Restaurant

Histoire & Cuisine

Même lors d’un changement de nom, les traditions dans un établissement comme Le Galvacher perdurent. À l’origine, exploité sous l’ enseigne « Brasserie Baumann », Le GALVACHER fut repris par Patrice DU JEU en 2004, avec comme particularité de traiter la viande de bœuf en direct de sa ferme du Morvan. Il y a ainsi proposé, les produits du Terroir qui font la renommée de la gastronomie française.

Les hasards de la vie engendrent souvent de très belles rencontres, comme celle entre Pascal MOUSSET (Restaurateur de plusieurs établissements parisiens de renom) et de Patrice DU JEU. Partageant les mêmes valeurs et la même passion pour la restauration et les produits de qualité, rapidement s’est imposée à eux l’envie de donner un souffle nouveau, dans un quartier de Paris en plein essor.

Pascal MOUSSET, déjà propriétaire du PETIT MARGUERY (boulevard de Port Royal) désirait depuis longtemps faire partager à une nouvelle clientèle, les produits qui ont fait la renommée de cette institution bistrotière : le gibier, les abats, le Soufflé au Grand-Marnier, en un mot la cuisine Bourgeoise de Tradition.

Le PETIT MARGUERY Rive Droite est né avec ses ambitions culinaires.

L’équipe

Pascal MOUSSET

Dirigeant

Pascal MOUSSET, Aveyronnais d’origine, parle et vit restauration depuis sa plus tendre enfance. Fils et petit-fils d’hôteliers et restaurateurs, formé par jean Paul BUCHER, alors propriétaire du groupe Flo, il est  devenu depuis vingt cinq ans une personnalité incontournable de la restauration Parisienne. 

Il dirige plusieurs établissements dans le cadre des TABLES MOUSSET :  Chez Françoise, lieu de rendez vous incontournable de nos députés, sous l’aérogare des Invalides, la Marée rue Daru, le Petit Marguery dans le 13e et le 17e.

Stéphane MANGIN

Directeur technique des Tables Mousset

Stéphane MANGIN fait parti de ces chefs qui sont animés par la passion de la cuisine traditionnelle française.

Avec son calme légendaire, il manage ses équipes d’une main de maitre, en veillant à leur transmettre le secret de ses recettes.

Directeur technique des Tables MOUSSET, Stéphane MANGIN apporte son expérience de la Cuisine de Terroir et met de l’âme et de la générosité dans ses plats.

Daniel JOVANOVIC

Chef

Daniel JOVANOVIC est le chef du Petit Marguery Rive Droite, haut lieu de la cuisine bourgeoise des TABLES MOUSSET. Il veille à la valorisation de la cuisine Française, en bénéficiant des conseils bienveillants de Stéphane MANGIN, directeur technique des TABLES MOUSSET.
Avec plus de 8 années de bons et loyaux services, la cuisine bourgeoise n’a plus de secrets pour lui. Mais ce passionné de cuisine ne cesse de chercher le raffinement, pour le plus grand plaisir de ses clients.

Stéphane DEPOITRE

Manager

Stéphane DEPOITRE a rejoint depuis peu l’équipe de Pascal MOUSSET pour apporter son talent et son savoir faire au sein des Tables MOUSSET. 

Manager du Petit Marguery « Rive Droite », il veille avec la plus grande bienveillance  au bien être des clients de cet établissement, en étant toujours attentif à l’équipe afin que le travail s’effectue dans le sérieux, dans la rigueur et avec bonne humeur.

Logo Bouillon Racine

64 Avenue des Ternes
75017 Paris
01 45 74 16 66

Membre des Maîtres Restaurateurs
Adhérent à RestoPartner

Ouvert tous les jours
de 12h00
à 14h00
de 19h00 à 22H30